Le lancement du REGANA reporté à la dernière minute

Écrit par : Gabrielle Beaupré

26 novembre 2021

Mots-clés : ,
Le CDÉA, a annoncé que le lancement du Réseau des entrepreneurs et gens d’affaires noirs de l'Alberta (REGANA) était reporté. Crédit: Unsplash

Vendredi 12 novembre, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA), le leadeur des services d’accompagnement aux entreprises francophones, a annoncé par voie de communiqué que le lancement du Réseau des entrepreneurs et gens d’affaires noirs de l’Alberta (REGANA) était reporté. 

Cet événement devait avoir lieu le lendemain, le samedi 13 novembre, et réunir un grand nombre de gens d’affaires de la communauté noire albertaine. La présence de Nate Glubish, le ministre de Service Alberta, avait aussi été annoncée.

Guillaume Bédard, président du Conseil de développement économique de l’Alberta. Crédit : Courtoisie

Dans le communiqué, le président du CDÉA, Guillaume Bédard, indiquait, sans autre explication, que le CDÉA «a été obligé d’annuler cet événement».

Un soutien dans la communauté 

Rudy Dongmo Kemtsa est navré de cette annulation soudaine. Cet entrepreneur d’Edmonton devait prendre part à l’événement en tant que panéliste. Il note toutefois «rester ouvert à toute collaboration future».

Guillaume Bédard mentionne que ce lancement n’est que partie remise et qu’une nouvelle date sera annoncée sous peu. «Nous croyons fortement que le REGANA est une partie intégrale du développement de notre communauté d’affaires.» 

La directrice générale et fondatrice de SheGlows Edmonton, Tina Shimatu, qui devait aussi être panéliste lors du lancement, compte toujours y participer. «Quand il y a une initiative qui soutient la communauté, c’est important qu’on se mette tous ensemble.» 

La rédaction espère être très prochainement en mesure d’annoncer la nouvelle date du lancement de REGANA et de vous en dire plus sur ce projet prometteur pour la communauté noire dans le domaine de l’entrepreneuriat.

 

Partager

Lire des articles sur un thème similaire

Articles similaires

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!