Le CSCN célèbre ses nouvelles écoles

28 novembre 2022

Mots-clés :
Étaient présent à la première pelletée de terre pour la construction de l’école Quatre-Saisons : le père Jean-Claude Ndanga et son accompagnateur, Mike Lake (député fédéral pour Edmonton-Wetaskiwin), le ministre Brad Rutherford (député provincial de Leduc-Beaumont), Kathy Barnhart (mairesse adjointe de Beaumont), Étienne Alary (président du Conseil scolaire Centre-Nord), quatre représentants des élèves de l'école Quatre-Saisons et Mélanie Brochu-Macaulay (présidente du conseil d'école).
Le début du mois de novembre a été occupé pour le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) qui a célébré l’ouverture officielle de deux nouveaux édifices à Edmonton, en plus de lancer un nouveau projet de construction à Beaumont.
Depuis la rentrée scolaire 2022, les quelque 200 élèves de l’école À la Découverte (ouverte depuis 2007) et située à Edmonton suivent leurs cours dans une nouvelle bâtisse flambant neuve. Selon le communiqué de presse du CSCN, les élèves, répartis de la maternelle à la 9e année, «sont […] heureux de fréquenter cette nouvelle école pleine de couleur et de lumière», a indiqué la présidente du conseil d’école, Mouna Assowe.

.

.

.

Toujours à Edmonton, le 17 novembre dernier, l’école Joseph-Moreau a inauguré son nouvel édifice après deux ans d’attente. «Cette célébration reflète un moment historique pour le CSCN. L’école Joseph-Moreau est la première construction d’une école francophone équivalente à Edmonton», a déclaré Étienne Alary, président du Conseil scolaire Centre-Nord. Trois-cent-sept élèves de la 7e à la 9e année évoluent au sein de cette école dont la construction a été finalisée en 2020.

.

.

.

Du côté de Beaumont, le CSCN a annoncé le début des travaux qui permettront à l’école Quatre-Saisons d’accueillir plus de 420 élèves de la maternelle à la 12e année dès le début de l’automne 2024. «À l’ouverture du nouvel édifice, les élèves de l’école Quatre-Saisons pourront faire tout leur parcours scolaire à Beaumont et avoir accès à une école équivalente à celles des écoles de la majorité», a aussi annoncé le président du Conseil scolaire Centre-Nord.

.

Partager

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!