Writing on Stone Provincial Park

Écrit par : Jeunes Plumes

26 juin 2021

Mots-clés : , ,
La rivière Milk River est un terrain de jeu aquatique des plus spectaculaire. Crédit : Flickr

Le Franco en collaboration avec le Conseil scolaire Centre-Nord a lancé le projet pilote: Plumes jeunesse au CSCN! Des élèves de la 5e à la 12e année ont été invités à écrire des textes sur un même thème : voyage et tourisme.
Le but de ce projet est d’offrir aux jeunes une expérience pratique d’écriture dans un contexte réel en les affectant à rédiger un texte sous la forme d’un article.
Les élèves intéressés ont également reçu une formation personnalisée de l’équipe du Franco.

Writing on Stone Provincial Park

Mon lieu préféré dans l’Alberta est Writing on Stone Provincial Park, au sud de l’Alberta c’est où se trouve une longue rivière, qui commence dans l’ouest du Montana et qui coule vers l’est en direction de l’Alberta, pour finalement revenir au Montana où elle rejoint enfin le grand fleuve Missouri. Ce même fleuve se jette dans le fleuve Mississippi qui lui coule dans le golfe du Mexique.

Il n’y avait personne aux alentours, il faisait chaud avec un fort vent qui commençait à se calmer. En arrivant sur le bord de la rivière Milk River, ma famille et moi avons commencé par attacher ensemble nos dispositifs de flottaison bien gonflés d’air pour qu’on ne s’éparpille pas avec le courant. L’eau était d’une température confortable, et même si j’étais petite, elle ne dépassait pas mes épaules. 

Tout au long du voyage dans ce paisible cours d’eau, nous étions capables de voir des nids d’oiseaux partout dans les petites montagnes qui nous entouraient. Le courant nous guidait dans la bonne direction, sans pousser trop fort. Le temps pris pour voyager le fleuve était d’environ 45 minutes. Après avoir fini le voyage, nous l’avons tellement adoré que nous l’avons fait une deuxième fois.

Anaïs Doderai – École Joseph-Moreau – 9e année

 

Partager