« Je suis très content de vous dire qu’en 2019, l’ACFA de Jasper fût omniprésente dans la communauté et le sera davantage en 2020 avec une multitude de partenariats avec les évènements majeurs déjà en place. Jasper est un endroit idéal pour travailler dans la francophonie entre autre avec le bilinguisme obligatoire sur la majorité des emplois du plus grand employeur de notre ville, soit Parc Canada», a répondu Guillaume Roy, directeur de l’ACFA régionale à notre journal le questionnant sur les objectifs de l’année à venir.
« La francophonie à Jasper se porte très bien», a ainsi ajouté le directeur de l’organisme. Ce dernier a indiqué que l’objectif en 2020 sera de trouver « un moyen d’afficher les entreprises ou employés qui parlent le français dans la région et les mettre de l’avant pour notre communauté et nos nouveaux arrivants». Il a également affirmé que l’organisme souhaitait développer davantage de partenariats avec les organismes francophones de l’Alberta, «pour apporter davantage de support à distance à notre communauté éloignée».
Calendrier des évènements en 2020 : ACFA Atco Street Party (25 janvier), Jasper Winter Pentathlon Hivernal (1er février), La cabane à sucre (1er mars), Soirée jeux de sociétés (3 mars), La fille du facteur (12 mars).