Ce samedi 22 février, le Centre d’appui familial, l’ACFA régionale de Canmore-Banff et l’école Notre-Dame-des-Monts ont mis l’Australie à l’honneur et en musique grâce à Arthur L’aventurier.
Qui n’a jamais rêvé d’être un jour un aventurier ? Arthur, lui, a réalisé ce rêve d’enfant et fait profiter petits et grands de ses fabuleuses découvertes en musique et en images. C’est un spectacle musical qui avait convaincu ce forestier de formation, autodidacte dans le milieu musical, de plonger dans l’aventure.
Après avoir posé son chapeau et sa guitare en Afrique, au Costa Rica et dans les montagnes Rocheuses, sa curiosité pour les milieux naturels riches en animaux divers l’a attiré en Australie.
Sur place, Arthur raconte avoir fait de très belles rencontres, notamment le peuple aborigène, plus ancien peuple du monde «environ 50 000 ans», mais aussi Matéo, soigneur animalier ou encore Jade, vétérinaire québécoise.

170 personnes étaient présentes au spectacle de Arthur L’aventurier.
Ce samedi à Canmore, 170 personnes étaient présentes. Parmi eux, beaucoup d’enfants. Ces derniers sont même montés sur scène pour sauter comme des kangourous. Quant aux papas, ils ont pu s’exercer à la danse des crocodiles.
Le voyageur préféré des enfants, accompagné de son acolyte Pierrot, a fait découvrir des animaux tels que le wombat, le kangourou, l’émeu, le crocodile marin, l’ornithorynque, le tout en chanson accompagnée de photos pour chacun d’entre eux.
Enfin, pour clôturer le spectacle, Arthur L’aventurier a lancé aux spectateurs : «vous êtes des francophones qui faites vivre la langue française dans un milieu anglophone et selon moi, les plus grands aventuriers c’est vous».