Tout le monde se lève pour Frabio!

Écrit par : Le Franco

20 mars 2022

  • Le directeur du Franco, Simon-Pierre Poulin, et le directeur de Réseau.Presse, François Bergeron, qui a fait le voyage pour le lancement.
Le directeur du Franco, Simon-Pierre Poulin, et le président de Réseau.Presse, François Bergeron, qui a fait le voyage pour le lancement.

Tous les médias franco-albertains s’unissent pour faire rayonner davantage les contenus locaux et en français.

Au tout début du Mois de la francophonie albertaine, le 2 mars dernier, le journal Le Franco a effectué le lancement de Frabio en partenariat avec Radio Cité (Edmonton), Boréal FM (Plamondon-Lac la Biche) et Nord-Ouest FM (Rivière-la-Paix).

Frabio est une application mobile gratuite et toute en français. On y trouve des balados en écoute libre, des articles sur l’actualité et des services en français près de chez soi. En bref, c’est une porte d’entrée numérique vers la francophonie albertaine.

Vous pouvez télécharger Frabio dès maintenant sur App Store (iOS) et Google Play Store (Android). L’annuaire des services en français est également accessible sur le web à l’adresse frab.io

Ce projet a été rendu possible grâce au Fonds d’appui stratégique aux médias communautaires offert conjointement par le Consortium des médias communautaires de langues officielles et le gouvernement du Canada.

  1. Les unes de la version papier du Franco font des heureux.
  2. Les représentantes de Boréal FM ont fait le déplacement pour le lancement de Frabio.
  3. Frabio est dans toutes les mains.
  4. Adam Brown, représentant de l’ACFA, est «extrêmement impressionné par cette appli « Frabio », une belle façon de réunir les médias et services francophones en Alberta!»
  5. Josée Thibeault et Simon-Pierre Poulin animent, en toute complicité, le lancement.
  6. La foule est attentive lors de la présentation.
  7. Denis Perreaux, directeur général de la Société historique francophone de l’Alberta, est heureux de présenter le balado La Place sur Frabio.

 

Partager

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!