Penser à faire de bonnes études, c’est important. Le 16 octobre, la Fondation Baxter et Alma Ricard a annoncé l’ouverture des candidatures pour son programme de remise de bourses en 2021.
La fondation qui revendique «le plus important programme de bourses d’études destiné aux étudiants francophones en situation minoritaire» recevra les candidatures jusqu’au 1er décembre.
Pour y prétendre, les candidats doivent avoir déjà terminé des études universitaires et être engagés au sein de leur communauté. Ils devront démontrer leur bonne foi par plusieurs lettres d’appuis de sources universitaires, ainsi que communautaires.
Dans son communiqué de presse, la Fondation rappelle qu’«à ce jour, plus de 23 millions de dollars ont été octroyés aux francophones hors Québec». Il indique ensuite que cette somme a permis à «quelque 350 lauréats d’étudier dans les meilleures universités de la planète.
Le 25 août, l’organisme de bienfaisance annonçait sur son site internet avoir remis des bourses pour une somme totale de 368 000 dollars à huit étudiants. Aucun d’entre eux n’était originaire de l’Alberta.
Vous pouvez postuler sur le site: https://fondationricard.com/
À lire aussi:
APRÈS LE DERNIER DISCOURS DU TRÔNE, DES SERVICES DE GARDE SUR LE QUI-VIVE
SAVOIR AUTOCHTONE TRADITIONNEL : UNE RÉFÉRENCE POUR FAIRE FACE AUX DÉFIS DE LA PANDÉMIE