Le retour du Festival du miel de Falher

Écrit par : Isaac Lamoureux

25 juin 2022

Mots-clés :
Falher est entouré de champs de trèfles et d'abeilles. La statue géante de l'abeille, symbole de la ville, a été construite en 1990 et mesure 23 pieds de long. Elle se trouve à l'extérieur du bureau du tourisme de Falher et est la plus grosse abeille du monde (World's Largest Bee). Crédit : Isaac Lamoureux

Les amoureux du miel étaient impatients de retrouver leur festival la fin de semaine dernière après deux années de disette due à la pandémie. Malgré la pluie annoncée et quelques changements de dernières minutes pour accueillir le public, la fête a été un succès.

Fernando Manuel Sanchez a découvert sa passion pour les abeilles au Pérou, son pays natal. À l’époque, il n’avait que 200 colonies dans son entreprise. Pas assez nombreuses pour que son entreprise soit considérée comme commerciale. Aujourd’hui, son entreprise de Falher, Sanchez Honey, possède plus de 1 000 colonies qui contiennent chacune de 2 0000 à 4 0000 abeilles.

Crédit : Unsplash, Quaritsch Photography

Le Centre national de diagnostic apicole (CNDA) de la Northwestern Polytechnic (Grande Prairie) est le premier laboratoire au Canada à offrir une gamme complète de services de diagnostic des parasites, des agents pathogènes et des parasites de l’abeille. Crédit : Isaac Lamoureux

Partager

Lire des articles sur un thème similaire

Articles similaires

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!