Lettre à Audrey Neveu d’ICI Radio-Canada

Écrit par : Le Franco

20 septembre 2022

Sylvain Lacroix
Ces pages sont les vôtres. Le Franco permet à ses lecteurs de prendre la parole pour exprimer leur opinion. Cette semaine, ​​Sylvain Lacroix est un supporteur du projet de loi sur la souveraineté de l’Alberta (LSA) et souhaite que Danielle Smith devienne première ministre de la province pour diriger le prochain gouvernement conservateur. Il travaille dans le secteur de l’énergie et s’exprime ici à titre personnel. Il réagit au texte Danielle Smith provoque une lutte pour l’âme du Parti conservateur uni publié sur ICI Alberta, le 2 septembre dernier, par la journaliste Audrey Neveu.

.

.

Madame Neveu,

.

Je souhaite vous faire part de ma déception à la suite de la lecture de votre publication web du 2 septembre dernier intitulée Danielle Smith provoque une lutte pour l’âme du Parti conservateur uni.

.

Malheureusement, vous utilisez la proposition de Danielle Smith comme un épouvantail pour apeurer les Albertains. À deux reprises, dans le texte, vous avez affirmé que cette loi sur la souveraineté de l’Alberta a pour but de se venger d’Ottawa, ce qui n’est pas du tout le cas. Ce type de commentaire contribue à la perte de confiance d’une frange du mouvement conservateur envers le média d’État dont vous êtes à l’emploi.

.

Comme vous le savez, une partie importante des membres du Parti conservateur uni souhaite que le gouvernement en fasse davantage pour développer l’autonomie politique de la province. Cette loi sur la souveraineté de l’Alberta vise à restaurer les pouvoirs constitutionnels et les champs de compétence provinciaux qui ont été envahis par Ottawa. Elle mettra en place la fondation pour une nouvelle relation avec le reste du Canada. Vous pouvez ne pas partager ce désir d’autonomie provinciale, mais vous devez arrêter de diffuser des affirmations inexactes sur les objectifs de la loi sur la souveraineté de l’Alberta.

.

Les conservateurs sont habitués au peu de considération de certaines personnes à Radio-Canada, mais cette fois, vous êtes allée trop loin. Je vous demande, s’il vous plaît, de vous rétracter.

.

Sincèrement,
Sylvain Lacroix
Supporteur de la LSA

.

Partager

Lire des articles sur un thème similaire

Articles similaires

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!