Plumes Jeunesse, photoreportages: Qu’est ce qui améliore ma ville (partie 1 – 3/3)

Écrit par : Jeunes Plumes

17 novembre 2022

.

.

.

Vista Ridge à toutes les saisons

Les photos que j’ai choisies ont toutes quelque chose en commun : ce sont des choses que j’aime faire ou regarder.

.

Mon opinion est qu’ils sont des endroits qui rendent la ville plus intéressante et belle. On est chanceux de vivre dans une région où on peut voir des aurores boréales. Dans ma ville, il y a plusieurs beaux sentiers pour la marche et la bicyclette.

.

Moi et ma famille aimons aller aux différents festivals qui représentent des cultures variées. Je crois que les murales donnent beaucoup de couleurs à la ville aux endroits les plus ennuyants.

.

Ma dernière photo représente la pente de ski, mais il y a aussi des tubes, un arbre en arbre, du golf, un mini-putt, un très beau parc et un skatepark extraordinaire qui font tous partie de Vista Ridge, qui est un parc quatre saisons.

.

Toutes ces photos ont été prises avec ma famille.

.

.

.

.

.

Caleb King – école Boréale – 6e année
L’avis de la spécialiste en urbanisme, Maude Le Brun:
Un gros bravo à Caleb King qui a mentionné la redynamisation des quartiers avec l’art urbain. En effet, cela est une solution très pertinente pour redynamiser un quartier.

.

.

L’étang Dr George Clarke

Cet endroit est près de chez moi. Je suis en train de parler d’un étang qui est dans mon voisinage. J’aime cet endroit parce que c’est très beau. C’est une maison pour des canards et des grenouilles. L’année passée, j’ai appris sur les écosystèmes humides. Alors quand je vois l’étang, ça me tient vraiment à cœur que personne ne détruit ce bel environnement. Voici l’endroit qui me plait à Edmonton.

.

.

.

Les raisons pour lesquelles on garde cet endroit. Crédit : Michaël Mburugu

Les raisons pour lesquelles on garde cet endroit. Crédit : Michaël Mburugu

.

.

Michaël Mburugu – école Notre-Dame – 6e année

.

.

Le centre d’achats

Bonjour! J’ai choisi de faire mon reportage photo sur le centre d’achats Northgate Mall. Les centres d’achats sont très importants dans une ville, car c’est un endroit où tous les magasins se retrouvent et il y a beaucoup à faire.

.

S’il y a même seulement un centre commercial dans une ville, la ville sera plus agréable que s’il n’y avait pas de centre commercial!

.

Les magasins sont très importants pour la ville, car sans eux on ne pourrait pas acheter de la nourriture et on devrait la cultiver, la chasser et même souvent la fabriquer. Et on devrait aussi faire nos vêtements, des chaussures, des ustensiles et ainsi de suite.

.

Aller dans un cabinet dentaire est très important pour ton bien-être et pour ta santé. Sans les dentistes, si tu as des problèmes avec tes dents, tu ne pourras pas être guéri et tu vas te sentir mal à l’aise pendant toute ta vie.

.

Les cliniques médicales sont aussi très utiles, car elles font presque la même chose que les hôpitaux, mais elles sont souvent plus joignables. À mon avis, elles sont plus faciles à trouver que les hôpitaux.

.

.

.

.

Levy Dzuno Kemajou – école Père-Lacombe – 5e année

.

.

Une ville pour s’amuser

Je m’appelle Hocine, élève de 6e année à l’école Quatre-Saisons. Je vis à Beaumont et j’en suis fier. Ma ville m’inspire beaucoup avec tous ces différents endroits où je peux m’amuser et faire des activités.

.

Le skatepark où je m’amuse beaucoup avec mes frères et mes amis. Mon papa nous conduit souvent pour faire des sauts en trottinette. C’est tellement amusant!

.

Le centre de loisirs de Beaumont est à côté de ma maison. Je passe toutes les fins de semaine à m’amuser en famille.

.

Le parc d’eau est l’endroit où je me relaxe, je m’amuse et je profite au maximum durant l’été.

.

Le parc Dansereau se trouve près de chez moi. On s’amuse comme des fous avec mes deux frères. C’était incroyable !

.

Je m’amuse aussi en hiver sur la colline de l’église catholique St. Vital où l’on fait les plus belles glissades d’hiver.

.

Venez visiter notre belle communauté !

.

.

.

.

.

La colline de l’église catholique St. Vital. Crédit : Hocine Abchiche

La colline de l’église catholique St. Vital. Crédit : Hocine Abchiche

.

.

Hocine Abchiche – école Quatre-Saisons – 6e année

.

.

.

.

.

.

Partager

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!