Plumes Jeunesse, article: Un enjeu lié à l’urbanisme (partie 3)

Écrit par : Jeunes Plumes

21 novembre 2022

Crédit : Daniel Moqvist / Unsplash.com

.

.

.

.

Que serait l’urbanisme avec moins de pollution en Alberta?

La pollution, c’est tout ce qui altère notre environnement ou notre santé. Il est important de prendre soin de notre environnement en Alberta pour avoir moins de pollution. L’Alberta est une province polluée à cause des usines qu’ils ont dans leur province à Fort McKay. C’est là où tous les gens fabriquent beaucoup de pétrole et les émissions en Alberta ont augmenté de 15% depuis 2005, ce qui a pour effet de détruire notre environnement. Pour diminuer la pollution en Alberta, on ne devrait pas enlever les usines parce qu’on a besoin de ça.

.

Pour aussi éliminer la pollution, le maire peut installer plus d’autobus publics pour la ville pour empêcher les gens d’acheter des voitures. Ils ont le droit d’acheter des voitures, mais dans des grandes villes comme Edmonton. Il y a beaucoup de population dans cette ville, alors si tout le monde achète des voitures, la fumée de la voiture qui sort est polluante. Ça peut polluer leurs lieux, c’est pour ça qu’à Edmonton, ils ont beaucoup d’autobus publics et de métros.

.

Pour aussi éliminer la pollution, le maire peut installer plus d’autobus publics pour la ville pour empêcher les gens d’acheter des voitures.

.

Selon ce Franco-Albertain, monsieur Konan René Kouamé, il veut que le gouvernement provincial installe plus de voies de circulation en Alberta pour les bicyclettes, comme les routes et les parkings pour les bicyclettes, et aussi augmenter les prix des taxes carboniques pour qu’ils n’achètent pas de voitures.

.

Monsieur Konan René Kouamé souhaiterait que le gouvernement provincial installe plus de voies de circulation en Alberta pour les bicyclettes.

.

Pour que les municipalités en Alberta prennent soin de leur ville, ils doivent construire des quartiers verts avec du matériau biodégradable et aussi des parcs ou des jardins où l’on trouve des espaces verts. Les autorités municipales doivent encourager les habitants de leur ville à ramasser les ordures de leur ville et faire le recyclage des eaux usées parce que c’est à cause aussi des animaux qui habitent dans l’eau. S’ils mangent les ordures dans l’eau, ils vont mourir donc, c’est pour leur bien aussi tout ça. C’est bon pour notre urbanisme.

.

Aussi, au sujet des voitures, les autorités doivent augmenter les prix des taxes carboniques pour ne pas que les gens utilisent leurs voitures. Ils ont le droit, mais dans des villes peuplées, le maire doit installer plus de métros publics et diminuer les prix pour encourager les habitants à prendre les métros.

.

Pour la santé des habitants, le gouvernement albertain devrait installer plus de business pour des gens pour ramasser des déchets et interdire aux habitants de jeter des ordures par terre pour rendre notre environnement beaucoup plus propre. Les autorités devraient interdire aux habitants d’allumer des feux de forêt comme pour aucune raison, juste pour s’amuser, car ça doit être interdit.

.

.

Pour conclure, l’urbanisme devrait être un environnement sans pollution et très propre. Les autorités doivent bien prendre soin de leur ville ou leur province en faisant les bons changements comme construire des quartiers verts ou propres, avec du matériel altérable. Les voitures doivent vraiment diminuer dans des villes peuplées en Alberta. Ils doivent installer des transports publics, comme c’est dit beaucoup de fois dans ce texte, parce que c’est vraiment important.

.

Les usines sont importantes, on ne peut pas les enlever. Aimeriez-vous voir une province avec un urbanisme propre et sans pollution.

.

Ilan Kouamé – école Boréale – 9e année

.

.

.

.

Partager

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!