Michael Oshry, maire potentiel d’Edmonton

Écrit par : Jeunes Plumes

14 octobre 2021

Mots-clés : , ,

Le Franco, en collaboration avec le Conseil scolaire Centre-Nord, a lancé le projet: Plumes jeunesses au CSCN ! Des élèves de la 5e à la 12e année ont été invités à écrire des textes sur un même thème : les élections municipales.

Le but de ce projet est d’offrir aux jeunes une expérience pratique d’écriture dans un contexte réel en les affectant à rédiger un texte sous la forme d’un article.

Les élèves intéressés par le projet ont reçu une formation de l’équipe du Franco. Les meilleurs textes remporteront un total de 800$ en prix. Le Conseil scolaire Centre-Nord et le journal Le Franco sont heureux de s’associer pour ce projet qui encourage le relève locale en journalisme en Alberta tout en décloisonnant l’utilisation du français en dehors des salles de classe et dans l’espace public.

Michael Ostry est un des 12 candidats qui se présentent comme maire d’Edmonton. Il a plusieurs bonnes idées et je vais vous parler d’une de ses visions : «Homelessness: No One Left Behind». Il parle de comment il veut changer la ville pour le mieux et donner des égalités à tout le monde. 

Dans notre ville, il y a plusieurs sans-abris ou des personnes avec une autre voie de l’extrême pauvreté et pas beaucoup de personnes en parlent. Il y a presque 800 Edmontoniens qui dorment dans la rue. Michael dit qu’il aidera la ville à prendre des initiatives pour prendre soin des sans-abris et arrêter la pauvreté. L’un de ses plans est de construire environ 200 logements supervisés par an, pendant quatre ans. Personnellement, je crois que c’est une bonne idée, car ça pourrait aider les femmes ou les hommes avec des enfants qui vivent dans la rue, les enfants sans maison, les adolescents et plusieurs autres. Avec la COVID-19, ça serait peut-être plus difficile à réussir ce rêve, mais c’est une bonne idée. 

Une autre idée de sa part, c’est de convertir les autobus usés ou vieux en salles de bain mobiles. Dans la ville d’Edmonton, il manque de salles de bain qui sont ouvertes 24/7, car plusieurs sont fermées à des temps spécifiques. Faire des salles de bain mobiles sera vraiment utile pour eux parce que nous, les humains, on ne peut pas contrôler nos besoins quand ils sont flagrants et retenir votre urine peut affaiblir vos muscles de la vessie avec le temps. Ces toilettes vont être nettoyées régulièrement. Elles vont aussi être remplies de produits féminins.       

Je crois que Michael Ostry ferait un bon maire à cause de ses excellentes idées. En parlant d’idées, toutes ses idées sont très bonnes et apporteront un grand changement à la société. Je ne dis pas qu’il est la meilleure option, j’énonce juste des faits importants qui pourraient aider notre ville. Il est un candidat idéal et ce serait génial d’avoir quelqu’un comme lui comme maire!

Imani Hagera – École Sainte-Jeanne-d’Arc – 6e année

Partager