Aromaterii, une autre façon de prendre soin de soi

Écrit par : Publireportage

29 avril 2022

Mots-clés :
Depuis 1999, nos produits allient qualité et efficacité grâce à :
• Des huiles essentielles chémotypées 100% naturelles (non diluées, non déterpénées)
• Une qualité médicinale (grade A) • Des tests de laboratoire concluants (bactériologie et innocuité)
• Une conformité aux normes de la commercialisation nord-américaine et à l’exportation.
• Une homologation de Santé Canada par un NPN.
Cette entreprise familiale se spécialise dans la recherche dermothérapeutique. Si Josette Larrivé, docteure en sciences naturelles (Ph.D.Sc.Nat) est la conceptrice des produits, son mari Daniel s’occupe, lui, «des multiples à-côtés» comme l’administration et le marketing. D’origine française, ils se sont installés au Canada, il y a déjà de nombreuses années. Après avoir conquis l’Est du pays, ils ont décidé de venir implanter leur entreprise sur les terres albertaines afin d’offrir leurs produits.

.

Publireportage – CDÉA

.

Clin d’œil à une profession ancestrale

«On n’invente rien», s’exclame Daniel. Si leurs produits allient, depuis 1999, les connaissances ancestrales des aromaterris, apothicaires d’une époque lointaine (XVe siècle) qui guérissaient les pandémies grâce à la distillation de plantes médicinales, et les techniques modernes de laboratoire, leur objectif reste le même : offrir du bien-être à ceux et celles qui en ont besoin.

Josette Larrivé,
Ph.D.Sc.Nat

Une qualité sur laquelle est basée leur offre de produits qui riment avec sécurité. Daniel Larrivé insiste sur ce point essentiel. Chaque produit est accompagné d’un «mode d’emploi». Car, comme il aime à le répéter, les produits naturels sont des produits de grande qualité qu’il faut utiliser à bon escient et avec harmonie.

.

Des produits à base d’huiles essentielles 100% bio

Lorsque Daniel Larrivée évoque les produits qu’ils proposent au sein de leur entreprise, il est facile d’y voir la passion de ce couple pour une hygiène thérapeutique respectueuse. «Il est essentiel de préconiser des produits en accord avec nos valeurs de respect.»

.

Ils en sont persuadés, l’avenir du bien-être physique, émotionnel et mental passe par l’utilisation d’un produit végétal aromatique et naturel, sans additif (PEG et parabène) et biodégradable. Ils insistent d’ailleurs sur ces notions essentielles, tout en assurant qu’aucun de leurs produits n’est testé sur les animaux. Il est d’ailleurs important pour ces deux entrepreneurs de fabriquer localement à l’échelle du pays.

.

.

.

.

Parmi les produits qu’ils proposent, vous trouverez des soins du visage, des soins capillaires, des soins pour les jambes et les pieds, mais aussi pour le corps dans son ensemble. Des gels, des shampoings, des lotions, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient!

.

Une francophonie qu’ils embrassent

Arrivés en Alberta pour des raisons économiques et professionnelles, ils ont rapidement découvert une francophonie dynamique et disponible qu’ils apprécient énormément.

.

«J’espère que nous pourrons très rapidement nous impliquer dans cette francophonie extraordinaire», explique Daniel, tout en espérant un jour proposer des ateliers de sensibilisation à l’aromathérapie en français. Une autre façon pour lui de mieux comprendre les besoins de ceux et celles qui vivent leur quotidien en Albertains.

.

En attendant, ils invitent tous les francophones à venir découvrir leur boutique en ligne et espèrent très rapidement pouvoir livrer leurs produits thérapeutiques dans toute la province.

.

.

.

Partager

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!