Le grand retour de la Fête franco-albertaine en présentiel

Écrit par : Le Franco

20 août 2022

La musique bat son plein en soirée. Crédit : Francisco Javier Reyes Delpech
Collaboration spéciale avec Aissa Laboudi, coordonnateur de la Fête franco-albertaine

.

La Fête s’est déroulée du 7 au 10 juillet au David Thompson Resort, à Cline River, sous le thème «De retour dans la nature!» à la grande joie des festivaliers qui l’avaient tant attendue.

.

Cette année, pour la 33e édition de la Fête franco, environ 300 festivaliers étaient présents pour célébrer le thème «De retour dans la nature!». Tout le monde était heureux de se retrouver enfin en présentiel après deux ans de fête en virtuel.

.

.

Une exposante du Marché francophone albertain. Crédit : Francisco Javier Reyes Delpech

Une exposante du Marché francophone albertain. Crédit : Francisco Javier Reyes Delpech

.

Le jeudi soir, la Fête a pris son envol avec la diffusion d’un épisode de la série télé Cow-boy urbain, suivi du célèbre Karaoké 3D. Puis, le vendredi soir, c’est le Grand Spectacle Franco qui a ouvert officiellement la Fête avec plusieurs artistes, dont les jeunes du CDM ainsi que Daniel Gervais, Cristian de la Luna, Pierre Sabourin et Crystal Plamondon. Le samedi soir, les festivaliers ont continué à s’amuser et à s’éclater avec le spectacle des Rats d’Swompe. Ce groupe franco-ontarien a su faire danser les festivaliers toute la soirée avec leur musique trad-rock festive!

.

.

.

.

Au cours de la fin de semaine, la Fête franco-albertaine a présenté 23 activités différentes, incluant 11 nouveautés. Justement, la plus grande nouveauté à l’horaire était le Marché francophone albertain auquel ont participé une douzaine d’exposants provenant des quatre coins de la province. Ils ont pu vendre leurs produits de qualité tout en offrant un service complètement en français!

.

.

La musique sous les étoiles. Crédit : Francisco Javier Reyes Delpech

La musique sous les étoiles. Crédit : Francisco Javier Reyes Delpech

.

.

La Fête franco-albertaine tient à remercier ses partenaires, ses commanditaires, ses bailleurs de fonds, ses bénévoles et toutes les personnes qui ont aidé à la réalisation de cette 33e édition. La Fête a été un grand succès!

.

Partager

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!