Le Marché Solidaire se prépare

Écrit par : Le Franco

30 novembre 2021

La collecte de dons est un moment important pour toute l’équipe bénévole. Cette année encore, ils espèrent un bel élan de solidarité. Crédit : Courtoisie

Cette année, la quatrième édition du Marché Solidaire de la communauté francophone aura lieu le samedi 18 décembre. Cet événement, destiné aux familles à faible revenu, a permis, en 2020, d’apporter un soutien alimentaire à 427 personnes. 

Le Franco et le Centre d’Appui Familial

Comme en 2019, le Marché Solidaire aura lieu sous forme d’épicerie éphémère dans La Cité des Rocheuses, à Calgary. Les familles pourront ainsi s’approvisionner en denrées à moindre coût selon leurs besoins et tout en respectant leurs habitudes alimentaires. 

Les denrées sont récupérées par les bénévoles et triées pour permettre une meilleure distribution aux personnes qui en ont besoin. Crédit : Courtoisie

Avant le jour de l’événement, les familles doivent s’inscrire à l’activité et réserver un créneau horaire, c’est-à-dire l’heure à laquelle elles devront se présenter à La Cité des Rocheuses. Ce système de rendez-vous permettra d’assurer des conditions sanitaires sécuritaires pour tous les participants, les bénévoles et les membres des organismes qui seront présents.

Le temps des fêtes approche

Cet événement ne peut avoir lieu que grâce à la générosité et la bienveillance de tous. Qu’il s’agisse de dons en argent ou en denrées non périssables, même la plus petite des contributions sera d’un grand soutien pour les familles dans le besoin, en particulier à la veille des fêtes de fin d’année. 

Bien que la campagne de dons monétaires soit déjà commencée, la récolte des denrées sera, quant à elle, lancée le mercredi 1er décembre.

L’épicerie éphémère du Marché Solidaire est toujours très achalandée. Crédit : Courtoisie

Ce projet est un partenariat entre plusieurs intervenants de la communauté francophone du sud de l’Alberta, soit le Centre d’accueil francophone de La Cité des Rocheuses, le Centre d’appui familial, le Conseil scolaire FrancoSud, la paroisse Sainte-Famille de Calgary et le Réseau santé Alberta.

Sans oublier les bénévoles, tous désireux de s’impliquer pour la communauté francophone et dont le soutien majeur permettra d’assurer le bon déroulement de cette édition du Marché Solidaire.

Afin que le Marché Solidaire soit encore un succès cette année, soyons tous unis pour notre communauté!

Pour plus d’information  

La Cité des Rocheuses : https://bit.ly/3oLkT3g

Partager

Lire des articles sur un thème similaire

Articles similaires

La francophonie albertaine vous intéresse?

Nous aussi.

Abonnez-vous gratuitement à notre infolettre pour recevoir chaque deux semaines un concentré de nos meilleures histoires!