Sarah Therrien
Articles par Sarah Therrien

La culture se relève
5 février 2022 LethbridgeLe soleil s’est levé sur 2022 avec de l’espoir, mais aussi une dose d’hésitation. Comment le milieu culturel entamera-t-il cette nouvelle année? Du théâtre à…

Chanter la joie de se retrouver
1 Décembre 2021 EdmontonAlors que les montagnes et les villes s’enneigent, ressentez-vous cette envie viscérale de sortir vos décorations de Noël? Si ce n’est pas encore le…

Grand jeté vers l’avenir
27 septembre 2021 EdmontonEt 5, 6, 7, 8 ! C’est le temps de regagner les studios de La Girandole pour la nouvelle saison de cours de danse qui…

La passion du cirque enseignée en français
26 septembre 2021 CalgaryJonglerie, diabolo, fil de fer et échasses étaient au programme du premier camp de cirque francophone de la compagnie Green Fools. Les tout nouveaux locaux…

Le Marché solidaire à l’écoute de la communauté
21 septembre 2021 CalgarySelon le Rapport sur les prix alimentaires canadiens, le coût de tous les produits alimentaires pourrait augmenter jusqu’à 5 % en 2021. Un phénomène qui…

Polyfonik, inspirations musicales au féminin
28 août 2021 EdmontonLa cohorte entièrement féminine de Polyfonik a fait rayonner une fois de plus le talent franco-albertain. Malgré les restrictions qui ont empêché un vaste…

Noël en été et en français
20 août 2021 CalgaryDepuis près de 50 ans, les campeurs francophones et francophiles du Parc Beauchemin se réunissent à la fin du printemps. Le camping de 48…

Une quête identitaire partagée sur les planches
17 juillet 2021 Arts et culture PRLe 12 juin dernier, L’UniThéâtre présentait une première traduction de Métis Mutt. Un texte écrit au début des années 2000 par le natif de…

Le retour aux sources de Jake Mathews
6 juillet 2021 CalgaryIl nous fait danser, chanter et taper du pied avec ses mélodies, mais bientôt vous pourrez faire tout cela en français. Le musicien country Jake…

Pères au cinéma, une longue histoire
20 juin 2021 À la uneUne seule journée dans l’année pour souligner l’importance des pères n’est certainement pas suffisante. Mais pourquoi ne pas utiliser ce prétexte pour rendre hommage à…