POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Journal Le Franco

Cette Politique de confidentialité décrit la manière dont nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer les renseignements personnels des utilisateurs du site web du Journal Franco-Albertain Ltee (« Le Franco »).

Elle s’applique aux Renseignements personnels qui sont des informations qui nous permettent de vous identifier. Ces informations peuvent comprendre vos coordonnés (nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse courriel) et des informations utilisées aux fins de facturation (numéro de carte de crédit, etc.) Elles n’incluent pas les informations publiquement disponibles ou des informations qui ne permettent pas l’identification d’un individu particulier, comme des données anonymes ou agrégées.

Le consentement

En accédant à notre site web ou en soumettant vos renseignements personnels, vous acceptez les pratiques énoncées dans la présente politique.

Cette politique peut être modifiée de temps en temps à la discrétion du Franco. En continuant d’utiliser le site web, vous consentez à la version courante de la politique.

Collection des données personnelles 

Nous recueillons vos renseignements personnels lorsque vous nous les fournissez ou les publient sur le site web, y compris sans restriction quand vous abonnez à notre journal ou services, remplissez un formulaire ou publiez des commentaires.

Le site web utilise les témoins afin de reconnaître votre appareil et de vous offrir une fonctionnalité améliorée et personnalisée. Les témoins sont des fichiers de textes contenant de petites quantités d’information qui sont téléchargés et sauvegardés sur votre appareil lorsque vous utilisez l’Application mobile. Vous avez l’option de désactiver les témoins. Or, il se peut que la performance de l’Application mobile soit affectée.

Comment les Renseignements personnels seront utilisés 

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels afin de vous livrer notre contenu et pour le traitement de vos paiements.

Divulgation aux tierces personnes 

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec les fournisseurs de services afin de leur permettre de fournir nos services en votre nom.

Nous utilisons également des tierces parties afin d’effectuer la maintenance et l’analyse et le développement du site web. Ils auront accès à vos renseignements comme raisonnablement nécessaire pour l’exécution des taches.

Nous ne partageons ou ne vendons pas vos Renseignements avec les tierces personnes pour leur propre utilisation sans votre autorisation.

Il est possible que nous devions divulguer vos renseignements personnels lorsque la loi l’exige ou lors d’un processus judiciaire.

Il est possible que nous devions divulguer vos renseignements personnels dans la cadre d’une vente, une fusion ou d’un changement de contrôle ou en préparation de l’un de ces évènements.   Tout acheteur ou acheteur potentiel sera tenu à utiliser vos Renseignements personnels dans la manière décrite dans la présente politique.

Sites web des tiers

En visitant notre site, vous pouvez accéder à des sites web de tierces parties, y compris des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou sites similaires, à partir des liens disponibles sur notre Application mobile. Votre utilisation de ces sites Web sera régie par les politiques de confidentialité de ces sites et non pas la présente politique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec Simon Pierre Poulin : [email protected]