
Les familles ont profité de nouvelles activités pour tous les âges, comme le volley-pong. Photo : Ryan Sauve.
Parmi les activités classiques de la Fête, on retrouvait la danse canadienne-française avec l’Association la Girandole d’Edmonton et le tournoi de hockey-balle organisé par la Fédération du sport franco-albertain. Plusieurs nouveautés sont rapidement devenues populaires, telles qu’un mini-camp d’entrepreneuriat animé par Parallèle Alberta, un atelier d’astronomie animé par Hélène Gendron, et l’initiation à la danse en ligne avec Jécika Guévremont.

Le groupe franco-ontarien LGS s’est joint à la fête le 6 juillet pour une soirée de danse et de chant énergique. Photo : Courtoisie
Les talents franco-albertains ont été célébrés lors des spectacles du 5 juillet. Le spectacle Nouvelle vague a mis en vedette la jeunesse, avec des participants de la Chicane albertaine et de Polyfonik 2024. Ensuite, Sympa César, Daniel Gervais, Roger Dallaire et Renelle Ray ont fait danser la foule lors du Grand spectacle franco. Le groupe musical franco-ontarien LGS a continué la fête le 6 juillet, suivi d’un tam-tam jam autour du feu sur des rythmes de l’Afrique de l’Ouest avec Sangea pour clôturer la Fête.
L’implication de 12 organismes partenaires franco-albertains dans la planification et l’animation des activités de la Fête a démontré le dynamisme et la force de la communauté franco-albertaine. Un marché francophone avec seize exposants a permis de mettre en valeur de petites entreprises franco-albertaines.
La Fête vous donne rendez-vous pour sa 36e édition, du 3 au 6 juillet 2025!