
À l’heure du lunch, l’ambiance est décontractée. Tout le monde profite des bouchées. Photo : DCLIC.ca
Des membres originaires des quatre coins du monde, des visages connus, mais aussi de nouveaux venus ont eu l’occasion de se rencontrer dans les bureaux de l’ACFA régionale de Calgary, situés sur la 17e Avenue Sud-Est. Ils ont pu partager leurs expériences au cours d’un repas léger et, selon les convives, délicieux.
Parmi les personnes présentes, il y avait Jean-Baptiste Roux, le directeur général de l’Alliance Française, Céline Bossé, l’agente-santé du Réseau santé Alberta, Sylvie Charrette, un des piliers de la francophonie, mais aussi Dany Côté, le président de l’ACFA régionale, et Marie-Thérèse Nickel, sa directrice.
Par la suite, l’ACFA régionale a proposé à ses membres une promenade digestive à la découverte de l’histoire du quartier Rouleauville, aujourd’hui connu sous le nom de Cliff Bungalow-Mission. Cette balade culturelle, ponctuée de la découverte des bâtiments emblématiques du quartier, s’est déroulée sous un soleil radieux. Cette immersion dans le passé a permis à chacun de découvrir et de mieux apprécier l’héritage et le patrimoine francophones de Calgary.
Cet évènement a eu lieu dans le cadre du développement de privilèges pour les membres de l’ACFA régionale de Calgary qui compte offrir deux activités et rencontres sociales par an dès la saison 2023-2024.

La matinée a commencé par un bon café et un tour de table pour mieux se connaître. Photo : Courtoisie

Les débats s’animent autour de la problématique de la santé mentale des aînés. Photo : DCCLIC.ca

La balade culturelle commence au square Rouleauville et par la découverte de la murale de l’artiste James Marshall. Photo – Courtoisie

Vers l’est, le groupe fait une petite pause fraîcheur au pied de la Villa Jean-Toupin, immeuble d’appartements dédié aux aînés francophones, avec à sa droite l’église Sainte-Famille, la seule paroisse francophone de Calgary. Photo – Courtoisie