le Vendredi 18 avril 2025
le Dimanche 13 octobre 2024 18:29 Francophonie

Votre journal ne rentre pas les mains vides du Yukon!

La petite équipe a gagné 3 prix d'excellence sur les 14 proposés. Photo : Courtoisie
La petite équipe a gagné 3 prix d'excellence sur les 14 proposés. Photo : Courtoisie
Une fois de plus, Le Franco s’est distingué lors de la remise des Prix d’excellence de la presse francophone qui a eu lieu dans le cadre d'un prestigieux gala au MacBride Museum of Yukon History, à Whitehorse.
Votre journal ne rentre pas les mains vides du Yukon!
00:00 00:00

Ces Prix d’excellence récompensent les talents qui se sont démarqués dans la presse francophone en situation minoritaire au Canada au cours de l’année 2023. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant composé de professionnels des médias reconnus. 

Notre travail a été récompensé parmi quelque 150 candidatures reçues, englobant les 21 journaux francophones en milieu minoritaire.    

C’est une nouvelle occasion pour moi de remercier toute la petite équipe du journal et toutes celles et tous ceux qui y collaborent!

Un immense bravo à notre journaliste Gabrielle Audet-Michaud qui a raflé deux prix sur trois nominations. 

«Ce trophée reflète la nature même de la presse écrite. L’amour des mots, les idées qui jaillissent et l’ouverture sur le monde : voici le message véhiculé par l’oeuvre de l’artiste sculpteur, Pascal Demonsand. L’oeuvre originale en bronze a été réalisée entièrement avec des lettres d’imprimerie. Ces dernières sont présentées sous leurs deux faces, l’oeil et l’endos des caractères. L’assemblage des lettres rappelle bien le flot ininterrompu de textes, d’histoires et de nouvelles qui composent les pages des journaux membres de Réseau.Presse.» (Réseau.Presse) 

Voici les détails des prix reçus :

  • Prix d’excellence pour la photographie de l’année décerné à votre rédacteur en chef, Arnaud Barbet. 

Le Franco a gagné trois prix sur les 14 proposés, preuve s’il en était besoin, que votre journal est un média de qualité reconnu par ses pairs.

Bonne lecture et bonne fin de semaine de l’Action de grâce !   

Arnaud Barbet