Grâce à une température des plus clémentes, les participants ont pu profiter pleinement des activités extérieures telles que les promenades en traineaux, les feux de joie, le parcours d’obstacle, le gaga ball et le concours de sciottage.
À l’intérieur et dans le gazebo, la musique était au rendez-vous avec des artistes de l’Alberta et du Québec. Parmi eux, Baratanga, un groupe de percussionnistes, a soulevé la foule avec leurs rythmes endiablés lors de la cérémonie d’ouverture à laquelle ont participé l’honorable Dan Williams, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et député de la région, et Corinna Williams, la préfète de Northern Sunrise, qui ont, tous deux, prononcé leur allocution en français.
Le comité organisateur a réussi à faire des petits miracles pour faire vivre une expérience 100 % hivernale aux nombreux visiteurs qui ont foulé le terrain du Centre culturel de St-Isidore, que ce soit lors des journées d’activités réservées aux écoles ou durant la magnifique fin de semaine familiale. Seule l’absence du très prisé concours de sculptures sur neige a rappelé aux festivaliers qu’elle n’était pas tout à fait au rendez-vous.
Encore une fois, le Carnaval a réussi son pari d’offrir des activités pour tous les goûts et tous les âges et de ravir à la fois les yeux, le ventre et les oreilles des participants. Chapeau bien haut pour le comité organisateur et ses nombreux bénévoles! À l’année prochaine!
Glossaire – Prisé : apprécié