Vendredi soir, plusieurs musiciens et artistes, anglophones et francophones, provenant de partout dans la région, ont pris part au «Jam à Joël» animé par le président de la Société CKRP Radio Rivière-la-Paix, Joël Lavoie. Puis, samedi en journée, de nombreuses personnes se sont déplacées pour jouer au bingo spécial et déguster une poutine. Plus tard dans la journée, les artistes locaux ont offert des prestations qui ont été diffusées sur les ondes de la radio.
Le radiothon fait partie d’une campagne de financement beaucoup plus large. Tout au long de mai, Nord-Ouest FM tente d’amasser plus de 40 000 $ afin de combler un manque de fonds provoqué par un financement par projet en dent de scie.
Au moment d’écrire ses lignes, la Société CRKP avait amassé la moitié de la somme visée, mais elle compte sur la générosité des gens et l’engagement des associations et des entreprises pour atteindre son objectif.
Encore une fois cette année, l’ACFA régionale de Rivière-la-Paix se démarque dans son engagement envers la radio en versant 5 000 $ en achat de publicité, en commandite et en don. Le Conseil scolaire du Nord-Ouest a aussi renouvelé sa commandite, à hauteur de 2 000 $, au magazine culturel Accent Nord-Ouest pour la troisième année consécutive.
Nombreux sont les particuliers qui ont aussi donné d’importantes sommes, alors que plusieurs entreprises locales ont l’intention de signer des contrats publicitaires sous peu. Le conseil d’administration a donc bon espoir d’atteindre ainsi son objectif.
Il est toujours possible de faire un don ou de devenir membre de Nord-Ouest FM durant toute l’année.
Glossaire – Bingo : Jeu de loto organisé en public