Francopresse remporte la bourse Enrichir nos communautés d’UnisTV

10 août 2021

Crédit : Andres Jasso / Unsplash

Notre partenaire de rédaction Francopresse est lauréat de la bourse «Enrichir nos communautés» d’UnisTV, une des chaînes de télévision du réseau TV5.

D’une valeur de 10 000$, cette bourse permettra la production d’une série de cinq balados et dix portraits écrits de francophones du Canada, qui seront diffusés et publiés dans les pages des 24 journaux du réseau Francopresse et sur les ondes des 28 radios membres de l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC) d’ici la fin de l’année 2021. Et par le fait même, dans les pages du Franco…

Francopresse fera appel à des citoyens actifs dans leurs milieux respectifs à travers tout le réseau des médias (journaux et radios) communautaires de la francophonie canadienne minoritaire. «Des gens d’ici qui n’auraient jamais eu l’occasion de se rencontrer, partageront leurs expériences enrichissantes ou novatrices», explique Mélanie Tremblay, rédactrice en chef de Francopresse.

«Notre équipe a eu un coup de cœur pour cette initiative originale, ce concept de rencontres intergénérationnelles improbables entre les différentes communautés, dans des régions et des milieux opposés les uns aux autres», explique Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada.

Cette bourse Unis TV veut favoriser le développement social en français tout en contribuant au bien-être et à l’épanouissement de la collectivité.

Pour plus d’informations :

l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC) : https://radiorfa.com

Francopresse : https://www.francopresse.ca

Partager

Lire des articles sur un thème similaire

Articles similaires