Le 23 janvier dernier, les élèves de l’école Claudette-et-Denis-Tardif ont eu une sacrée surprise. Au petit matin, à la sortie de leur autobus, ils ont été accueillis par leur directeur, M. Michel (Lapointe), déguisé en dinosaure.
Le directeur d’école a ainsi tenu la promesse qu’il avait formulée lors du dernier Francothon organisé par La Fondation franco-albertaine. Pour cela, le fonds de dotation de la Société des parents de l’école devait accumuler plus de 30 nouveaux donateurs.
Objectif atteint, ils étaient au total 37 donateurs. On notera aussi la belle somme de 12 000$ amassés depuis juillet 2022.
Promesse tenue!
Et autant dire que ce n’est pas tous les jours qu’un dinosaure se promène dans les couloirs de l’établissement scolaire. La journée et la semaine ont donc commencé avec un grand sourire aux lèvres pour les enfants et le personnel de l’école.
Rappelons que le fonds de dotation de la Société des parents de l’école est dédié à appuyer financièrement les activités de construction identitaire comme des spectacles, des excursions, des artistes en résidence, etc.